L'équipe de BonjourDemain est allé voir le nouveau film de Nolan. Pensez-vous qu'il faut aller le voir ? On vous aide à vous décider.
Qui est Daniel Ichbiah ? Plus connu pour son activité de rédacteur en chef du magazine "Comment ça marche", Daniel est avant tout un explorateur. Possédant de nombreuses facettes, celui-ci a parcouru de un bon nombre de domaines durant sa longue carrière. Il nous a accordé de son temps pour répondre à quelques questions...
Le week-end dernier s'est tenu au CENTQUATRE à Paris le Maker Faire 2014. Cette manifestation regroupe des créateurs, bricoleurs et inventeurs qui sont tous tournés vers #Demain !
Aujourd’hui, on considère souvent les percées de l'innovation comme des bouleversements techniques, factuels, déconnectés de toute autre dimension que la très restrictive et sacro-sainte Technologie.
Pourtant, derrière certaines de ces avancées les questions philosophiques sont nombreuses et vertigineuses.
Prenons un exemple et déroulons la pelote : Et si DEMAIN nous accédions à l'immortalité par reproduction des connexions neuronales sur support numérique ?
Le divertissement occupe une place importante dans les pays développé aujourd’hui, et un nombre important de disciplines sont impliqués : tourisme, jeux vidéo, culturel, arts, voyages, photographie, écriture,…
En 2013, devant les élèves de cinéma de l’Université de Californie du Sud, Steven Spielberg et George Lucas présentent leur vision du cinéma pour l’avenir : pour Lucas, "les studios font des films pour l’argent. Du coup, leurs points de vue sont de plus en plus étriqués et les gens vont se lasser" ; pour Spielberg, "il y aura une implosion le jour ou trois ou quatre, voire une demi-douzaine, de ces films aux budgets énormes vont se planter, et le modèle va encore changer".
On voit souvent revenir dans les pages de réseaux sociaux professionnels la citation d’Henry Ford, énoncée comme une sentence : “If I had asked my customers what they wanted they would have said a faster horse”. Citation érigée en définition de l’innovation et de l’innovateur.
Demain vous parle, son avis sur les choses, et quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
Quand l’ami Guigro m’a demandé si je voulais écrire quelques lignes sur l’innovation, la première question était : suis-je quelqu’un d’innovant ? Ai-je l’esprit d’innovation ? En somme, suis-je vraiment pertinent pour en parler ?