La Pause du Week-end #1 : Sans Lendemain, film d’animation à voir absolument

Pour ce #1, nous vous proposons une Pause de 35min. Cette pause vous propulsera cependant dans un futur pas si lointain et traite des conséquences de l'épuisement des ressources naturelles de notre planète. Vous découvrirez les hypothèses de scénarios de sortie et pourrez ainsi mieux les anticiper.

Premier numéro de La Pause du Week-end. Chaque samedi (exception pour ce #1), BonjourDemain vous propose une manière de faire une pause. Ici on ne cherche plus à aller vite. On se détend, on prends son temps. Les formats seront divers et parfois originaux !

Pour ce #1, nous vous proposons une Pause de 35min. Cette pause vous propulsera cependant dans un futur pas si lointain et traite des conséquences de l’épuisement des ressources naturelles de notre planète. Vous découvrirez les hypothèses de scénarios de sortie et pourrez ainsi mieux les anticiper.

http://youtu.be/a0J2gj80EVI

Informations sur le film

Réalisation : Dermot O’ Connor (35 minutes, 2012).http://www.idleworm.com
http://www.incubatepictures.com – http://www.angryanimator.com

Pour en savoir plus sur le sujet de la déplétion énergétique et la chronique annoncée de la fin de la croissance, nous vous conseillons la lecture de ces 2 livres essentiels de Richard Heinberg, disponibles en français:
Pétrole, la fête est finie ! http://www.editionsdemilune.com/petro…
et
La Fin de la croissance http://www.editionsdemilune.com/la-fi…

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.

Information et documentation sur le sitehttp://sansLendemain.mpOC.be.

Titre original étasunien : There’s no tomorrow.
http://www.youtube.com/watch?v=VOMWzj…

Version française 2013 due à l’initiative du groupe de Liège du mpOC, Mouvement politique des objecteurs de croissance (le mpOC n’est pas un parti politique).

Avec le soutien de : Amis de la Terre Belgique, ASPO.be (section belge de l’Association for the Study of Peak Oil and Gas), GRAPPE (Groupe de Réflexion et d’Action Pour une Politique Ecologique), IEW (Inter-Environnement Wallonie), Imagine demain le monde, mpOC.

Traduction : Francis Leboutte.
Voix : Caroline Lamarche.
Mixage voix : Margarida Guia.
Sous-titres en néerlandais, allemand, anglais, français, espagnol et italien. 

Guigro
Guigro

Ami de Demain, ultrop connecté.Demain vient à point à qui sait attendre.

Publications: 193