Une lampe LED change de couleur en fonction du niveau de bruit

Il peut être fatigant de devoir continuellement dire à des groupes d’enfants – ou même d’adultes – de se taire. C’est là qu’intervient une nouvelle lampe sensible au son, qui fait le travail à votre place en changeant de couleur en fonction du niveau de bruit.

Le prototype a été conçu par Markus Kraetzig et Sophie Kupke, tous deux stagiaires à l’Institut Fraunhofer pour les microsystèmes photoniques, en Allemagne. En plus de servir de source de lumière, la lampe surveille le bruit ambiant d’une pièce à l’aide de microphones intégrés.

Si la pièce est calme, les LED RVB de la lampe s’allument en vert. Lorsque les choses deviennent plus bruyantes, cette couleur passe à l’ambre. Enfin, si les habitants de la pièce deviennent trop fort, le voyant se met à clignoter en rouge. Si le niveau sonore ne diminue pas dans les cinq secondes suivantes, l’appareil émet une alarme sonore.

Le volume de l’alarme peut être réglé dans une fourchette de 70 à 100 décibels. En outre, la sensibilité au bruit de la lampe peut également être réglée sur l’un des trois niveaux. Au niveau 1, qui peut être utile pour des scénarios tels que les périodes de repos des enfants, pratiquement tout bruit au-delà du silence complet fera passer les DEL du vert à l’ambre. Au niveau 3, par contre, il est possible d’avoir des conversations sans déclencher un changement de couleur.

Les utilisateurs peuvent également régler manuellement la lampe pour qu’elle reste dans l’une des trois couleurs, s’ils veulent simplement un éclairage funky. L’alimentation est assurée par un cordon d’alimentation USB ou une batterie intégrée, cette dernière offrant une autonomie d’environ 14 heures par charge.

Il n’y a actuellement aucun mot sur la date de commercialisation de la lampe.

Une lampe d’avertissement LED change de couleur lorsque les pièces deviennent plus bruyantes. [New Atlas]

(Visité 46 fois, 1 visite aujourd’hui)

Cet article est une traduction de cet article

Partagez votre amour
Guigro
Guigro

Ami de Demain, ultrop connecté.Demain vient à point à qui sait attendre.

Articles: 213