Nouvelles poupées Barbie de karaté et d’escalade sportive pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020

Beaucoup de gens pensent que c’est un phénomène récent, mais la vérité est que Barbie, sans doute la poupée la plus célèbre du monde, est controversée depuis sa première apparition dans les magasins de jouets, en 1959. La réévaluation culturelle des années 1960 n’était pas exactement l’endroit idéal pour « Miss Parfaite » et les débats sur sa silhouette incroyablement mince, sa blancheur et sa fonction de modèle ont continué tout au long des 61 années de son existence. Mais après avoir subi d’innombrables transformations pour embrasser la diversité de races, de capacités et de carrières, Barbie reste populaire dans le monde entier. Encore plus au Japon, où les questions de genre et de diversité sont encore, soyons honnêtes, quelque peu absentes.

En fait, Barbie a été suffisamment populaire au Japon pour inspirer deux variantes locales. La première est Jenny – alias « Takara Barbie », parce que Takara, l’un des principaux fabricants de jouets japonais, l’a fabriquée dans le cadre d’un accord de licence avec Mattel pendant les quatre premières années de sa vie au début et au milieu des années 1980 – et l’autre est Licca-chanégalement fabriquée par Takara, mais en 1967, et évidemment basée sur son célèbre homologue américain. Jenny et Licca-chan ont toutes deux été conçues pour répondre à l’esthétique et aux goûts des consommateurs japonais (ce qui signifie essentiellement qu’elles ressemblent à des personnages de mangas), mais l’éventail de dessins, de tenues et d’accessoires que l’on est en droit d’attendre d’une poupée de type Barbie est bien présent, tout comme l’attention portée aux détails que l’on est en droit d’attendre d’un objet japonais.

Pourtant, Barbie est et restera toujours Barbie et elle ne pouvait pas être absente des Jeux Olympiques de Tokyo, un grand événement qui aurait pu avoir lieu mais qui n’a pas eu lieu mais qui, espérons-le, aura quand même lieu. Ce n’est pas une, mais deux poupées Barbie qui ont fait leur apparition pour célébrer les deuxièmes Jeux olympiques d’été organisés dans la capitale japonaise et, comme il se doit, elles ont pour thème deux des sports qui feront partie des Jeux olympiques pour la première fois à Tokyo – le karaté et l’escalade sportive – et, pour la cerise (ou plutôt le haricot rouge anko) sur le gâteau, le Japon compte des athlètes féminines qui ont de très bonnes chances de remporter des médailles dans les deux compétitions.

japan poupées barbie olympiques jeux de tokyo 2020 2021 sport jouet

Depuis les Jeux olympiques de Tokyo de 1964 et l’introduction du judo, le monde des arts martiaux/sports de combat discute de ce qui sera le prochain. La réponse est venue en 2000 avec les Jeux de Sydney – et c’était le taekwondo. Mais le karaté a toujours été sur la table et ce sport fera ses débuts aux Jeux olympiques de Tokyo, actuellement prévus dans six mois, à condition que nous vivions dans un monde post-Covid-19.

Le site Karate BarbieMais elle est prête à relever le défi avec son karaté-gi blanc, sa ceinture noire, ses protections pour les mains et les pieds, ainsi qu’un maillot avec le logo des Jeux olympiques de Tokyo et une médaille d’or. Et comme toutes les poupées Barbie, elle peut être posée de nombreuses façons différentes, afin que vous puissiez vous amuser à donner vie aux postures caractéristiques des nombreux kata (formes) du karaté.

Le site Barbie de l’escalade sportive est encore plus polyvalente et, vêtue d’un haut, d’un short et de chaussons d’escalade Tokyo 2020, elle est beaucoup plus à la mode. Elle est également équipée d’un maillot à l’effigie des Jeux olympiques de Tokyo, apparemment l’uniforme officiel de l’équipe de Barbie Tokyo 2020, mais aussi d’un kit d’escalade complet comprenant une corde, un assureur, un harnais, des dégaines et un sac à magnésie, ce qui vous permet de créer pour elle toute une aventure d’escalade en intérieur ou en extérieur. Et, comme son coéquipier karatéka, elle a aussi une médaille d’or pour que vous puissiez la récompenser lorsqu’elle atteint le sommet !

japan barbie dolls olympics tokyo games 2020 2021 sports toy

Et voilà : deux toutes nouvelles Barbie, toutes deux disponibles sur Japan Trend Shop et prêtes à être livrées partout. Si vous êtes un collectionneur de Barbie, un fan de karaté ou d’escalade sportive, ou si vous aimez simplement les souvenirs uniques des Jeux olympiques, ces poupées sont définitivement pour vous. Et si vous voulez encore plus d’articles pour Tokyo 2020, Japan Trend Shop vous propose les articles suivants près d’une centaine!

beauté gadgets japonais

Cet article est une traduction de cet article

Partagez votre amour
Guigro
Guigro

Ami de Demain, ultrop connecté.Demain vient à point à qui sait attendre.

Publications: 199