Cinq solutions de télétravail pour vous aider à ramener le travail à la maison

Il y a deux ans et demi, alors que le monde était jeune et que des mots comme « Covid », « pandémie » ou « passeport vaccinal » ne faisaient pas partie du vocabulaire de chacun, nous avons publié un billet à propos d’une tendance qui avait commencé, eh bien, à se développer dans certaines des principales gares de Tokyo. L’article était judicieusement intitulé « Les nomades numériques vont travailler dans des mini cabines dans les grandes gares de Tokyo » et il a eu beaucoup de succès parce qu’il s’agissait d’une chose « bizarre au Japon » qui n’était pas exactement « bizarre » : comme tous ceux qui sont passés devant un Starbucks le savent, de plus en plus de gens veulent et ont souvent besoin d’un endroit pour travailler numériquement pendant une heure ou deux.

Comme dans de nombreux autres pays, la pandémie de Covid a accéléré les efforts de transformation numérique du Japon, dont font partie ces cabines de travail dans les gares. D’Okinawa à Hokkaido, les consciencieux sha-in (employés de l’entreprise) se sont vus obligés de s’éloigner de leur kaisha (entreprise) bien-aimée et de travailler de chez eux, ce qui était jusqu’alors inconcevable. Et c’est ainsi qu’est apparu le besoin d’un équipement qui rendait cette transition possible – des articles comme ceux qui suivent, tous issus de Japan Trend Shop et prêts à être livrés à votre porte, partout dans le monde.

japan home office solutions de télétravail covid pandemic travailleur à distance

1)Où travailler : Booths

Il ne s’agit pas de cabines de gare, mais de cabines domestiques, fabriquées à partir de matériaux insonorisants et suffisamment grandes pour accueillir un bureau et une chaise qui vous permettent de travailler, de zoomer ou même de regarder un ou deux épisodes de votre série préférée sans déranger (ou être dérangé par) votre famille. Leurs formes varient du Think Lab Home Personal Work Cubiclequi ressemble à une cabine de bureau ordinaire et qui limite votre champ de vision, vous permettant de travailler sans entrave, à l’endroit où se trouve la cabine de travail. Sanwa Home Work Booth dans l’image ci-dessus qui offre une intimité totale. Ils sont tous faciles à installer et certains peuvent même être pliés et rangés lorsque vous ne les utilisez pas.

bureau à domicile au japon solutions de télétravail covid pandémie travailleur à distance

2) Comment travailler : Appareils

Vous avez donc sécurisé votre espace personnel dans un coin de votre salon. La question est maintenant de savoir comment accueillir tous vos appareils. Les bureaux étaient autrefois simples : un employé, un poste de travail. Mais ce n’est plus le cas, car il arrive que vous ayez besoin d’utiliser simultanément votre PC, votre tablette et votre téléphone portable. Pour ces moments-là, quelque chose comme Le double support pour smartphone et tablette de Thanko est la troisième – et la quatrième – main qui vous manque, en disposant vos appareils portables n’importe où autour de votre PC – ou de votre lit, si vous préférez lire quelque chose avant de vous coucher.

japan home office solutions de télétravail covid pandémie travailleur à distance

3) Où dormir : Le futon portable

C’est un peu triste qu’un appareil comme le… King Jim Wearable Futon Air Mat Set ne serait pas inclus dans un post comme celui-ci, mais la vérité est qu’il y a des employés au Japon qui ont besoin de temps en temps de dormir au bureau. Un sac de couchage en forme de corps avec des bras et des jambes, vous permettant de vous déplacer, combiné à un matelas pneumatique que vous pouvez gonfler à l’aide de la pompe à air incluse, crée un micro-environnement chaud et confortable pour se reposer entre les sessions de travail. Il peut également s’avérer utile à la maison si vous ne voulez pas monter à l’étage et faire la routine du pyjama et du lit juste pour une sieste d’une heure.

japan home office solutions de télétravail covid pandémie travailleur à distance

4) Que porter : Combinaisons

C’est vrai, elle a été conçue pour les gamers, d’où son nom : la Combinaison pyjama d’intérieur chauffante Damegi pour les joueurs. Mais la vérité est que cette combinaison intégrale convient parfaitement à tous ceux qui doivent rester debout de longues heures devant un ordinateur, surtout par une nuit froide où vous devez communiquer avec quelqu’un qui vit à 10 fuseaux horaires de distance. Dotée de cinq coussins chauffants et de plusieurs cordes et bandes qui vous permettent de l’adapter à votre corps, cette combinaison alimentée par USB peut être utilisée partout – du bureau au canapé et au lit (éventuellement) !

japan home office solutions de télétravail covid pandemic remote worker

5) Que boire : Le Cooler

Que vous travailliez à la maison ou au bureau, une boisson fraîche est toujours nécessaire et le… Thanko Super Cold Box pour boissons est la meilleure façon de les consommer, qu’elles se présentent sous forme de canettes, de bouteilles ou même de briques, comme le lait ou le jus. Elle est électrique, petite (330 x 330 x 490 mm), s’adapte à la plupart des types et tailles de récipients et maintient la température de votre boisson dans une fourchette de 0,1 à 18°C (32-64°F). Oh, et elle est également idéale pour les en-cas comme le chocolat qui doivent être conservés au frais !

Apprendre à travailler à domicile est quelque chose qui demande du temps et des efforts – et tout le monde ne le fera pas ou ne voudra pas le faire. S’il est bien organisé, il peut augmenter de manière significative la qualité du temps que vous passez avec votre famille ou vous-même, et les articles de ce post sont des étapes dans cette direction. Essayez-les et créez votre propre version de ce que devrait être un espace de travail !

panasonic premium beauty steamer

Cet article est une traduction de cet article

Partagez votre amour
Guigro
Guigro

Ami de Demain, ultrop connecté.Demain vient à point à qui sait attendre.

Publications: 198