Maintenir les employés pendant la grande démission

Grâce à Covid-19 et à la réévaluation de la main-d’œuvre, c’est plus ou moins un marché d’acheteurs… si les acheteurs sont les travailleurs et les vendeurs les entreprises. Le site Grande Démission a forcé les employés à reconsidérer leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et plusieurs ont quitté leur emploi à la recherche de quelque chose de mieux. Dans de nombreux cas, il est plus coûteux d’embaucher un nouvel employé et de le former à partir de zéro que d’offrir des augmentations et des primes.

Communication

Une communication efficace est nécessaire pour conserver les bons employés. Dans l’incertitude de Covid et du travail à distance, les employés avaient besoin de communication et d’instructions. Un e-mail rapide sur les procédures du lieu de travail, les mises à jour de la dotation en personnel, ou simplement un bulletin d’information hebdomadaire est plus apprécié par le personnel que les dirigeants ne le savent. Une communication fréquente fait tomber les barrières entre le patron et le travailleur et permet à toute l’entreprise de se sentir informée. Les chefs d’entreprise peuvent instaurer des heures de bureau ou des possibilités pour les employés de s’inscrire à des « séances d’écoute » informelles où ils peuvent discuter en toute sécurité avec leurs supérieurs directs. Les employés sont ceux qui connaissent le mieux les rouages de l’entreprise et ont des idées valables qui pourraient améliorer les procédures quotidiennes, ils ont juste besoin d’une plateforme pour le faire.

Traitement des employés

La main-d’œuvre pré-Covid n’existe plus. Les employés quittent leur emploi en masse à la recherche de meilleures conditions et de salaires plus élevés. De nombreuses entreprises ont fait des ajustements pour donner aux travailleurs plus de temps de vacances, plus de possibilités de travail à distance, et des augmentations de salaire en quelque sorte. En outre, les entreprises performantes ont reconnu la nécessité d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et d’une simplification des procédures de travail. N’empêchez pas les gens d’être en bonne santé. Si un employé a besoin de programmer une procédure médicale à Centre de chirurgie du Nord-Ouestpar exemple, accordent le temps nécessaire et facilitent le processus. Les employés qui bénéficient d’une plus grande liberté en matière de temps et de vacances nuisent rarement à leur productivité, mais travaillent dur pour montrer leur appréciation.

Leadership

La fidélisation des employés est plus qu’une relation entre la direction et la main-d’œuvre. Elle exige que les membres de la direction se tiennent au courant des meilleures pratiques et soient conscients des préoccupations des employés. En dehors de la pandémie, la direction est souvent une cause majeure de la rotation des employés. La direction doit tenir compte des commentaires délibérés des employés. Les travailleurs sont tenus de respecter certaines normes au travail et les managers doivent faire de même. Le fait d’autoriser, mais aussi d’encourager et de planifier les occasions de donner du feedback est un excellent moyen pour les employés de s’impliquer et de sentir qu’ils ont leur mot à dire dans l’entreprise.

Retenir les employés n’est pas forcément une tâche difficile. Les entreprises peuvent faire des ajustements mineurs qui donnent d’énormes résultats, mais seulement si elles sont prêtes à y mettre du leur. Faites en sorte qu’il soit toujours possible de s’améliorer et votre entreprise fera de même.

(Visité 36 fois, 1 visite aujourd’hui)

Cet article est une traduction de cet article

Partagez votre amour
Guigro
Guigro

Ami de Demain, ultrop connecté.Demain vient à point à qui sait attendre.

Publications: 198