La collaboration entre Ikea, fabricant de meubles en kit, et Sonos, spécialiste de l’audio sans fil, a donné naissance à la lampe de table Symfonisk. ont illuminé le Salone del Mobile en 2019 est de retour avec la deuxième génération de la lampe de table Symfonisk, dotée de haut-parleurs.
Le partenariat promet une expérience sonore améliorée pour le nouveau modèle, grâce à une « architecture acoustique entièrement nouvelle » qui utilise un guide d’ondes personnalisé pour une meilleure dispersion.
Comme auparavant, l’hybride lampe/haut-parleur se connecte à une source de musique par Wi-Fi, ce qui devrait rendre possible le streaming haute résolution, et les auditeurs auront accès à plus d’une centaine de services de streaming intégrés au système Sonos.
Elle peut être utilisée seule ou être connectée sans fil à d’autres unités Sonos (notamment autres membres de la gamme Symfonisk) pour une expérience d’écoute plus immersive.
Une gamme plus large d’ampoules est prise en charge grâce à l’ajout d’une douille E26/E27, et les propriétaires peuvent désormais personnaliser la lampe/haut-parleur en choisissant entre un nouveau design de base noir ou blanc (qui a perdu la zone de contrôle en forme de soucoupe en bas), et en optant pour un abat-jour en textile ou en verre noir ou blanc.
Le haut-parleur de la lampe de table Symfonisk est disponible au prix de 189 dollars américains, ou en tant que base seulement pour 140 dollars, tandis que les abat-jour coûtent 39 dollars pour le verre et 29 dollars pour le tissu. Les ventes devraient débuter en octobre en Amérique du Nord et sur certains marchés européens, avant un lancement plus large.
Ikea et Sonos mettent à jour l’enceinte de la lampe de table Symfonisk [New Atlas]