La vie secrète des masques : Ce que vous pouvez faire avec vos masques lorsque vous ne les portez pas.

La première fois que j’ai écrit un article sur les masques dans ce blog en avril 2020, je ne pensais pas que les masques seraient encore une chose un an plus tard – je veux dire, je savais qu’ils seraient encore une chose au Japon, comme ils l’ont été pendant cent ans depuis la pandémie de grippe espagnole de 1918, mais pas un phénomène mondial. Malheureusement, le Covid 19 s’est révélé être un adversaire plus coriace que ce que l’on avait prédit, et nous parlons donc toujours des masques et de leurs accessoires. Des accessoires comme la Maison des masques, que vous pouvez trouver sur le site Japan Trend Shop et faites-vous livrer à votre porte partout dans le monde.

masque facial maison unité de stockage

Le site Maison du Masque est un moyen original de ranger vos masques lorsque vous rentrez chez vous et de les avoir à portée de main lors de votre prochaine sortie. Elle a été créée l’année dernière par l’équipe de designers primés de Genta et Chie Kanayama, de Tokyo, dans le but de créer un objet qui concilie fonctionnalité et style – le Saint Graal de tous les designers, mais les Japonais se sont montrés exceptionnellement doués pour cela et la Mask House en est la preuve. Simple, élégante et polyvalente, elle apporte une solution à un problème auquel nous avons tous été confrontés l’année dernière.

maison des masques unité de stockage

La Mask House existe en cinq couleurs (beige, vert, gris, terracotta et blanc) mais les Kanayamas suggèrent que leur choix ne doit pas vous arrêter : vous pouvez prendre la blanche et l’utiliser comme toile pour votre imagination et votre sensibilité créative ! Quant à l’espace de rangement du masque, la conception en demi-boîte vous permet de le garder discrètement à l’abri des regards (pour des raisons tant esthétiques que de sécurité). L’idée de porter un masque est de vous protéger de ce qui se trouve dans l’air, donc si le masque (et l’unité de rangement) n’est pas propre, il a déjà perdu son utilité ! C’est pour cette raison que la Mask House est fabriquée en ABS facile à laver.

masque facial maison unité de stockage

Après la ruée initiale sur les masques au cours des deux premiers mois de la pandémie de Covid, l’industrie a prouvé qu’elle était prête à relever le défi. Les masques à usage général en papier, lin, coton ou divers mélanges synthétiques sont désormais disponibles partout, au point que le recyclage est devenu un enjeu pour éviter la surproduction. Au Japon, en particulier, les masques en polyuréthane souple et extensible (comme ceux de Pitta, qui sont également disponibles sur le marché japonais) sont de plus en plus utilisés. disponible sur Japan Trend Shop dans de nombreux coloris et modèles) est devenu le modèle de choix, en partie à cause de sa facilité d’utilisation et parce qu’il peut être lavé et séché en quelques minutes. En tant que masque à usage général, il offre certainement le meilleur rapport qualité/prix.

masques pour enfants pitta

Quant à la façon de les ranger lorsque vous êtes dehors (et sans votre Mark House !), le moyen le plus simple est un sac en plastique de type Ziploc. Ils permettent de garder un masque propre et protégé, et vous pouvez les transporter dans votre sac, votre sac à dos, ou même votre poche arrière – surtout s’ils sont du type polyuréthane souple et extensible mentionné ci-dessus, ils ne perdront pas leur forme même si vous les pliez deux ou trois fois. Et si vous voulez qu’elles soient encore plus fraîches, mettez quelques feuilles de menthe verte dans le sac en plastique : vous allez les porter pendant quelques heures, alors autant qu’elles sentent bon !

enveloppe de masque pour le visage

Cela semble être une évidence après l’avoir vu faire, mais une chose que les cafés japonais font dans l’esprit de l’hospitalité omotenashi est de proposer des enveloppes en papier, souvent faites de papier washi de bonne qualité, où vous pouvez ranger votre masque tout en prenant votre café. Personne n’a dit qu’il fallait être une entreprise pour faire cela, alors si vous cherchez le moyen le plus simple de ranger vos masques, la prochaine fois que vous vous rendrez dans une papeterie, prenez un paquet d’enveloppes et fabriquez vos propres étuis à masques. Il y a de fortes chances pour qu’ils soient encore utiles même après la disparition de Covid – c’est ce qui s’est passé au Japon après la grippe espagnole !

panasonic premium beauty steamer

Cet article est une traduction de cet article

Partagez votre amour
Guigro
Guigro

Ami de Demain, ultrop connecté.Demain vient à point à qui sait attendre.

Publications: 199