Fini les vampires de l’été : Cinq astuces japonaises pour éloigner les moustiques

C’est un fait : les moustiques sont l’un des prix que nous devons payer pour l’été. D’un autre côté, si l’on considère à quel point l’été japonais est mauvais, les moustiques font partie de la catégorie « insulte à la blessure ». Pensez-y : même si vous êtes au milieu de Tokyo, il y a 90% d’humidité et 38°C (100,4°F), et vous avez déjà l’impression d’être dans un marécage. Vous devez payer ce privilège avec le bourdonnement aigu de ces petits suceurs de sang dans votre oreille au moment où vous essayez de vous endormir. Mais vous n’êtes pas obligé de le supporter. Voici quelques idées japonaises sur la façon de gérer ces vampires, toutes disponibles sur le site suivant Japan Trend Shop et prêt à être livré à votre porte !

Des astuces japonaises pour éloigner les moustiques Des gadgets pour lutter contre les insectes de l'été

1. Le classique de tous les temps : Kincho Uzumaki Katori Senko Mosquito Coil Set.

S’il y a une chose à retenir de cet article, la Kincho Uzumaki ça devrait être ça ! Fondée en 1885, au plus fort de la modernisation du Japon, la société Kincho a été la première à introduire au Japon la plante de pyrèthre, célèbre pour ses propriétés anti-moustiques. Cent trente-cinq ans plus tard, le design de la bobine et de la boîte reste sensiblement le même, tout comme l’odeur caractéristique des nuits d’été japonaises. Une boîte contenant 30 serpentins, chacun d’une durée de sept heures, plus un support de serpentin avec un couvercle qui peut également servir de base et de plaque pour le serpentin et ses cendres, garantissent un mois complet sans moustiques et l’initiation à un rituel japonais qui se perpétue depuis plus d’un siècle.

Trucs et astuces japonais pour éloigner les moustiques gadgets produits pour lutter contre les insectes de l'été

2. L’autre côté du classique : Brûleur d’encens en céramique Kayari-buta pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Vous avez votre Kincho Uzumaki (ou autre serpentin anti-moustique) mais vous voulez quelque chose pour le brûler – et de préférence quelque chose de traditionnel, non ? Il n’y a qu’une seule réponse à cette question et elle est surréaliste : un cochon de fumigation, alias « kayari buta ». Fabriqués dans des poteries dans tout le Japon, ces mignons brûleurs en forme de cochon contiennent le serpentin anti-moustiques en toute sécurité dans leur ventre et vous pouvez en trouver un dans la plupart des foyers japonais. Ce que vous ne trouverez pas dans la plupart des foyers japonais, en revanche, c’est… ce kayari buta particulier (en fait deux, puisqu’il existe en petite et grande taille et en deux couleurs, cramoisi et fleur de cerisier), fabriqué par les artisans potiers de Yokkaichi Banko-yaki ware dans la préfecture de Mie et faisant partie du catalogue officiel des produits dérivés des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Même si vous n’êtes pas un collectionneur de souvenirs olympiques, c’est certainement un must pour l’été.

Trucs et astuces japonais pour éloigner les moustiques gadgets produits pour lutter contre les insectes de l'été

3. Les bobines se rejoignent au niveau du design : Support de bobine pour moustique de chat

Si vous êtes un amoureux des chats, la conversation s’arrête ici : vous aurez envie de vous procurer les deux parce que, eh bien, les chats. Même si vous ne l’êtes pas, si vous voulez une manière élégante et originale de tenir votre bobine anti-moustique, ne cherchez pas plus loin que ça. ces supports avec une texture en fer noir. Les supports ont une manière verticale innovante de tenir la bobine, ce qui permet une meilleure utilisation de l’espace. En deux modèles, l’un avec le chat s’étirant et l’autre avec le chat debout, ces félins fonctionnent aussi bien comme porte-bobines que comme décoration.

Des astuces japonaises pour éloigner les moustiques Des gadgets pour lutter contre les insectes de l'été

4. High-tech : Mosquito Sweeper Piège à insectes nouvelle génération

Pouvez-vous épeler « Photocatalyseur imprégné de maille de titane » ? Ou « Attracteur de moustiques spécial » ? Si vous ne le pouvez pas, ne vous inquiétez pas : il a fallu un professeur de l’Université des Sciences de Tokyo pour trouver ces deux technologies et les combiner en un seul produit. Mosquito Sweeper Piège à insectes de nouvelle génération. En gros, il utilise la lumière pour attirer les insectes, puis les aspire et les piège là où ils ne peuvent pas vous nuire. Vous saviez que la lutte contre les moustiques au Japon ne pouvait pas se résumer à des serpentins brûlants, n’est-ce pas ? Noir et au look futuriste, il pourrait bien conforter vos amis dans leur idée que le Japon est « une autre planète ».

Trucs et astuces japonais pour éloigner les moustiques gadgets produits pour lutter contre les insectes de l'été

5. A l’extérieur : Obachan Moustiquaire Chapeau de jardinage

Et puis, il y a des moments où vous êtes dans votre jardin et vous voulez simplement éloigner les moustiques de votre cou et de votre visage. Faites ce que font les apiculteurs : où un chapeau à voilette ! Celui-ci n’est pas aussi serré que ceux portés par les apiculteurs (ils ont affaire à des insectes plus dangereux, après tout) mais le concept est le même et il fera très bien l’affaire. De plus, il protège du soleil, ce qui vous permet de le porter toute la journée. Quant au nom, « obachan » signifie « tatie » en japonais et fait référence à son motif floral, que l’on retrouve souvent dans les vêtements et accessoires des Japonaises de plus de 45 ans.

tendances alimentaires japonaises

Cet article est une traduction de cet article

Partagez votre amour
Guigro
Guigro

Ami de Demain, ultrop connecté.Demain vient à point à qui sait attendre.

Publications: 199