Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est sorti il y a moins de cinq ans – en février 2016, pour être exact – et son principe ne semble pas si différent de celui de dizaines d’autres mangas/anime : un frère et une sœur, des démons, des épées de tueurs de démons (la traduction littérale du titre est « épée destructrice de démons »), des transformations, des sociétés secrètes, des combats entre le bien et le mal, des drames et des vengeances.
Il a été produit par Weekly Shonen Jump, la machine à succès du manga responsable, entre autres, de One Piece, Naruto, Dragon Ball, Rurouni Kenshin, Yu-Gi-Oh et Hokuto no Ken (Fist of the North Star), et apparemment il y avait quelque chose de plus que le mélange habituel d’épées et de monstres, de sorte qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il a été tiré à plus de 120 millions d’exemplaires, a fait l’objet de 23 albums, de 26 épisodes de la série animée et maintenant d’un film d’animation complet.
Surtout dans les mois qui ont précédé la sortie du film en octobre (Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba le film : Mugen Train) au Japon et encore plus après, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est devenu un énorme phénomène au Japon. À tel point qu’il n’y a pas un seul magasin de proximité qui ne présente pas son logo dans au moins deux de ses produits, très probablement sans aucun rapport avec le manga, les épées ou, espérons-le, les démons. Si vous êtes un fan de la série (oui, elle gagne de plus en plus de fans à l’étranger également), voici quelques-uns de ces produits que vous pouvez trouver et commander (et vous faire livrer partout dans le monde) chez Boutique Japan Trend.
Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba Tamagotchi
Comme les deux suivants, il s’agit d’une variation de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba sur le thème du Tamagotchi. Vous vous souvenez des Tamagotchi, ces » animaux de compagnie » numériques de la société de jouets Bandai qui faisaient fureur il y a 25 ans ? Ils sont toujours très vivants au Japon et peut être trouvé dans de nombreuses versions différentes (44, pour être exact), toutes impliquant de prendre soin d’une créature vivant à l’intérieur du petit gadget en forme d’œuf. Dans le cas de Tueur de démons Kimetsu no Yaiba série TamagotchiLes créatures sont neuf personnages du manga et vous ne vous contentez pas de les nourrir : vous les entraînez aussi pour qu’ils deviennent d’intrépides tueurs de démons. Dans ce premier modèle, vous pouvez choisir entre trois looks différents, le motif glycine noir et violet pour le Corps des tueurs de démons, le damier vert pour le personnage principal Tanjiro, et le marron pour sa sœur Nezuko.
Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba Tamagotchi Zenitsu
Le Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba Tamagotchi Zenitsu est la deuxième génération de Tamagotchi inspirée par le manga populaire et cette fois, il prend son apparence de Zenitsu Agatsuma, l’un des compagnons de voyage de Tanjiro dans sa quête pour venger sa famille et libérer sa sœur de la malédiction du démon. Vous pouvez le nourrir et l’entraîner pour qu’il surmonte ses peurs et devienne le tueur qu’il peut être, et apprécier le motif jaune et blanc vif de sa veste sur la coque du Tamagotchi.
Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba Tamagotchi Inosuke
Le tueur de démons masqué par un sanglier, Inosuke Hashibira, est devenu l’un des membres les plus populaires du Corps des tueurs de démons. Entre ses épées tranchantes, sa flexibilité et ses compétences en combat à mains nues, il est l’un des préférés des fans, il est donc normal qu’il ait… son propre Tamagotchiavec une carapace représentant son visage en sanglier. Là encore, les règles habituelles du Tamagotchi s’appliquent : vous devez prendre soin de lui et veiller à ce qu’il soit en forme (il existe trois jeux auxquels vous pouvez le faire jouer pour qu’il puisse s’entraîner). Sinon, il sera enclin à se blesser – n’oubliez pas qu’il doit combattre des démons !
Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba Deluxe Nichirinto Blade
Le Lame Nichirinto de luxe est différent : c’est aussi un jouet et vient aussi de Bandai mais puisque Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est essentiellement chambara (combat à l’épée), il s’agit d’une épée. Et pas n’importe quelle épée, mais une qui présente les styles de respiration Hinokami Kagura (Danse du Dieu du Feu) et Mizu no Kokyu (Respiration de l’Eau) qui rendent les tueurs de dragon invincibles ! Il est livré avec deux parties de lame, une pour chacun des styles et chaque fois que vous bougez, il émet des sons et joue des phrases enregistrées de l’anime – plus de 50 d’entre eux. Il suffit d’ajouter des piles (il faut 2 x AAA – non incluses) et de recréer des scènes de Dragon Slayer : Kimetsu no Yaiba !
Nous revisiterons probablement Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba. Le manga original est terminé mais il ne semble pas prêt de disparaître. Japan Trend Shop recherche toujours des produits qui sont à la fois excitants et donnent un aperçu de ce qui se passe au Japon à un moment donné, et il ne fait aucun doute que Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba va devenir aussi important que One Piece ou Naruto. Ou même plus grand !